Poèmes du miouf

Poèmes du miouf

Prose


Ce que je peux révéler

Si j'avais une lettre à adresser à mon ange gardien, je lui dirais ceci

 

Je te remercie pour toutes ces épreuves

qui ont cassé mon orgueil et fait de moi l'homme que je suis

 

Même si je ne suis pas souvent compris, je m’efforce d'être vrai

dans mes sentiments affectueux et amoureux

 

d'être tendre, délicat et généreux avec les gens que j'aime

tu m'as montré la voie,

 

Toi qui depuis tant d'années, n'es pas choqué, n'es pas troublé

par ma personnalité parfois sombre, parfois triste

et qui sais ce que je peux révéler


26/12/2016
0 Poster un commentaire

Lou

Lou, vous êtes une femme ravissante, mais lorsque j'écris cela, ce n'est pas votre beauté que je vois, c'est tout ce qui vous construit, tout ce qui fait la femme que vous êtes.

 

Je voudrais m'excuser, si parfois je vous regarde, si parfois mes yeux croisent les vôtres avec cette petite hésitation qui me trahit.

 

Ces grands yeux clairs me donnent l'impression de plonger dans le ciel quand vous me regardez, moi qui suis un gémeaux, un aérien, je suis dans mon élément et je trouve cela fascinant! Ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l'âme?

 

Je voudrais tant garder ces moments secrets ou je vous observe et vous admire en silence. Je vais tâcher d'écouter ma raison plutôt que mes élans de cœur.


08/10/2016
0 Poster un commentaire

Moments intemporels

Dali exprimait à travers ses horloges molles que le temps pouvait être d'une appréciation personnelle. Une heure parfois ne pouvait signifier rien, et parfois cette heure devenait si pesante, qu'on l'aurait imaginée solide.

 

Il existe des moments intemporels, comme suspendus dans un état aérien, éthéré. Ces moments là ou l'on sent que chaque seconde a la légèreté d'un papillon.


05/10/2016
0 Poster un commentaire

Lettre d'un admirateur

Mademoiselle,

Je vous vois passer régulièrement dans la rue en me rendant à mon travail, j'ai quelquefois observé votre sourire lorsque nous croisions le regard.
Il y a dans votre démarche une élégance peu commune, je sais que votre fierté ne vous fera pas avouer que vous être une femme d'une grande gentillesse, d'une infinie bonté.
Je me suis assis à la terrasse du café, donnant sur la rue, pour ne pas perdre un instant chaque battement de coeur à la vue de votre silhouette élancée. J'espère n'avoir pas troublé votre quiétude, je m'en voudrais si mon coeur était devenu la pierre jetée dans la rivière calme et paisible de votre beauté.
Il m'a fallu exercer tout mon talent espiègle, devenir l'ami de votre amie pour être l'ombre de votre ombre.
J'ai fini par apprendre votre si joli nom.

Je joints à la lettre toutes les factures nécessaires à cet exploit que je compte bien me faire rembourser auprès de vous :

6 cafés au café de la rue Anatole : 6x 2 euros = 12 euros
12 tickets de transport allez j'arrondis à un carnet = 12,50 euros
Votre amie que j'ai du emmener au restaurant pour obtenir d'elle votre nom :
25 euros

Vous comprendrez que, mes dépenses s'accumulant, il devient primordial pour notre entente future, que vous ne restiez pas en contentieux.

J'adresse la facture à votre entreprise,
Bien cordialement,
Votre plus bel admirateur,
Christian


26/03/2014
0 Poster un commentaire

La petite fille

Elle était assise sur une chaise de sa hauteur, de jolies bouclettes blondes encadraient son visage. Elle avait un beau sourire qui communiquait avec la lueur de ses grands yeux clairs. Ses gestes étaient très lents, elle prenait délicatement une petite pierre dans sa main gauche, son correcteur blanc dans la droite, et dessinait un coeur sur le caillou. Puis elle disposait sur la table devant elle, ses compositions minérales, le coeur blanc irradiait la pierre noire.

 

Sa mère, à coté, mêmes bouclettes blondes, vendait des affaires dans le vide grenier, sa petite fille vendait ses pierres. J'ai acheté un coeur de pierre, depuis, il ne me quitte plus.


26/03/2014
0 Poster un commentaire